Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Off

Beaune

26 Juillet 2017 , Rédigé par Philippe Caussanel Publié dans #Europe Juillet Août 2017

Etape de transition le 20 juillet, vers Beaune.

Dans la matinée, je repars vers Ste-Enimie à vélo et Astrid me rejoint à vélo. Comme je pars plus tôt, une petite brume couvre les gorges par endroit, avec une autre lumière qu’hier.

Route ensuite vers Clermont Ferrand par la A75 puis ensuite, on prend de petites routes et je fais conduire un peu Astrid. On découvre le pays, la campagne, via Vichy et un canal sympathique que je ne connaissais pas à l’approche de Chalons. C’est une autre France que l’on découvre en évitant les autoroutes.

Arrivée à Beaune. Footing dans la ville puis un petit tour dans la piscine dîner à l’hôtel. Nous sommes coincés entre deux couples, des Anglais « chicos » qui vont bientôt à Cape Town avec le Queen Mary et des Belges qui remontent chez eux. Comme les tables sont proches, nous « commençons le repas avec les premiers et le terminons avec les seconds ».

 

Le lendemain, 21 juillet, nous décidons de visiter les Hospices de Beaune puis d’enchaîner le circuit dans les vignes. Malheureusement, j’oublie le cadenas. Donc, nous réservons la visite des Hospices pour le lendemain.

 

Ensuite, circuit dans les vignobles, que le petit film ci-dessous décrit bien, avec une « partie bobo » (dixit Astrid) où nous rencontrons pas mal de monde puis une partie moins courue.

Le soir, Didier et Tiffany nous font le plaisir de leur visite. Nous passons une belle soirée à... Puligny Montrachet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article